| 

LE MONDE

RCA : La BM met 20 M. USD pour créer des emplois dans les familles rurales

RCA : La BM met 20 M. USD pour créer des emplois dans les familles rurales

Cette enveloppe devrait permettre de financer la création d’emplois dans les travaux publics sur la base de l'approche Himo.

More...
Asie: Le secteur touristique veut relever le défi climatique

Asie: Le secteur touristique veut relever le défi climatique

C'était au cours de la Conférence internationale sur le tourisme et le changement climatique organisée par l’OMT et l’Association…

More...
Djihadisme: Boko Haram défie Goodluck

Djihadisme: Boko Haram défie Goodluck

Pour comprendre les raisons de l'incapacité du gouvernement nigérian à trouver des solutions efficaces aux…

More...
RCA: Soutenabilité d'un génocide en gestation

RCA: Soutenabilité d'un génocide en gestation

Le retrait des forces tchadiennes, la constitution des camps de concentrations pour les musulmans, l’arrivée…

More...
Génocide rwandais: La France championne du monde du révisionnisme

Génocide rwandais: La France championne du monde du révisionnisme

Alors que le Rwanda commémore le massacre des 800 000…

More...
Tunisie: La nouvelle  constitution signée

Tunisie: La nouvelle constitution signée

Elle fait déjà l'unanimité au sein du peuple tunisien qui la trouve libérale et laïque.  

More...
Centrafrique: Le nouveau PM met son gouvernement en place

Centrafrique: Le nouveau PM met son gouvernement en place

André NZAPAYEKE fait une composition de 20 ministres, dont sept femmes.

More...
Kenya: Peine record pour un trafiquant d'ivoire

Kenya: Peine record pour un trafiquant d'ivoire

Arrêté en possession d’ivoire à l’aéroport de Nairobi, Tang Yong Jian, 40 ans, a été condamné  à  une amende…

More...
RCA: La Banque Mondiale débloque 100 millions de dollars

RCA: La Banque Mondiale débloque 100 millions de dollars

Cette aide d’urgence  vise à rétablir les services publics de base et à fournir de la nourriture, des soins…

More...
Tourisme: Un journaliste américain récompensé par l'OMT

Tourisme: Un journaliste américain récompensé par l'OMT

Richard Quest, journaliste à  la télévision CNN est ainsi récompensé sur l'ensemble de sa carrière.

More...
Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks, a business unit of Nuevvo Webware Ltd.

sarko

L’occident contrôle enfin le pétrole Libyen
Par Jules Kameni
Il n’est pas étonnant de constater aujourd’hui qu’une bonne partie du pétrole libyen est concédée à l’occident et particulièrement à la France
NAFISSATOU

DSK a finalement eu raison
Par Jules kameni

Ce verdict a soulevé la problématique liée aux mensonges répétitifs des femmes ainsi que le degré de crédibilité de leurs propos.

tours_jumelles_3

Il y a 10 ans, Ben Laden touchait les USA
Par Jules Kameni

les américains sont toujours plongé dans une insécurité permanente.

DIARRHEE._3jpg

La diarrhée fait des ravages en Afrique
Par Jules Kameni
Elle tue plus d'enfants que le VIH/SIDA, le paludisme et .......

ouatara2_2
CPI: Ouattara pris à son propre piège
Par Jules kameni

La majorité des plaintes vise le camp Ouattara. L'ONUCI et la force Licorne sont accusées d'être aux côtés des tueurs pro-Ouattara...

Présidentielles en France : Nicolas Sarkozy dans de salles draps

alt« Tous contre Sarkozy ». Il est clair. La campagne présidentielle en France se résume à ça. Marine Le Pen, François Hollande, Jean-Luc Melanchon, François Bayrou, Eva Joly, et tous les autres candidats à la magistrature suprême de la France, montrent leur désaveu à celui-là qui fut président de la France entre 2007 et 2012. Ce, malgré toutes les réformes engagées et toutes les crises rencontrées.


 
J.0 2012 : Londres prête pour les jeux

altAlors que le monde se frotte les mains quand à un retour des JO en Angleterre, les ingénieurs de Londres affinent les finitions du village olympique, avec la sensation du devoir accompli.

 

 


Le compte à rebours commence mercredi pour les Jeux olympiques de Londres avec des manifestations mercredi matin aux Kew Gardens, les jardins botaniques royaux dans l'ouest de la capitale britannique, à 100 jours de la cérémonie d'ouverture le 27 juillet.

Un chêne sera planté pour rappeler le rôle joué par la Grande-Bretagne dans la naissance du mouvement olympique moderne et un parterre de 25.000 fleurs représentants les cinq anneaux sera dévoilé.

Dans l'après-midi, une représentation réunissant des comédiens de théâtre du West End, l'équivalent de Broadway à New York, et des athlètes britanniques sera donnée à Trafalgar Square.

Le lendemain, jeudi, la flamme olympique s'élancera de Land's End à l'extrême pointe des Cornouailles pour 70 jours de relais.

Les inquiétudes sur la capacité de Londres à organiser un tel événement mondial se sont dissipées depuis longtemps et le mois dernier le comité d'organisation a reçu un vibrant hommage du président de la commission de coordination des JO, Denis Oswald. "Londres est prête à accueillir le monde", a-t-il proclamé.

"On se rend compte que Londres est gagnée par la fièvre des Jeux", a-t-il noté. "Nous ne doutons pas que cet été ne sera à aucun autre pareil en Grande-Bretagne".

Faire de cet événement un moment inoubliable, avec la venue de milliers d'athlètes et de visiteurs, est la tâche qui incombe à l'ancien athlète Sebastian Coe, président du comité d'organisation.

Mais si la partition paraît complète, des fausses notes ne sont pas exclues dans ce genre de manifestation sportive. Pour preuve, l'annuelle confrontation d'aviron entre Oxford et Cambridge a été interrompue à mi-parcours, début avril, par la présence d'un nageur dans les eaux de la Tamise.

Les manifestants en faveur d'un Tibet libre avaient bruyamment manifesté le long du parcours de la flamme olympique avant l'ouverture des JO de Pékin en 2008.

BIEN PLUS QUE 16 JOURS DE SPORTalt

Dans un entretien accordé à Reuters à l'occasion des célébrations à 100 jours de l'ouverture, Sebastian Coe a insisté sur la nécessité d'un équilibre entre la sécurité des athlètes et des mesures de contrôle qui ne soient pas trop contraignantes pour les spectateurs.

"Les athlètes accomplissent quelque chose au plus haut niveau, ils ont consacré plus de la moitié de leur jeunesse pour être présents", rappelle Coe.

"Il nous incombe la responsabilité de leur assurer un environnement sûr dans lequel ils puissent concourir mais on ne veut pas que les gens qui vont venir à Londres est l'impression d'une ville en état de siège".

"Nous allons trouver le bon équilibre, je ne suis pas le moins du monde désinvolte, ni particulièrement optimiste concernant la nature de ce que nous devons faire, mais nous allons le faire bien".

La question des transports en commun demeure un problème dans la capitale britannique, mais Coe ne veut retenir que le bon côté des choses.

"Les choses seront différentes pendant les Jeux. C'est la premières fois depuis 64 ans que les Jeux viennent ici et personne dans cette pièce ou dehors ne risquent de les voir à nouveau de son vivant. Cela sera une fête".

Interrogé sur la question du coût représenté par l'organisation d'une telle manifestation en période de récession économique, Coe rappelle que l'argument serait recevable si les JO étaient seulement une compétition sportive.

"Mais ce n'est pas le cas. Dans ce processus, nous avons réhabilité une grande partie de l'est de Londres, nous avons transformé la vie de nombreux jeunes vivant dans l'est de Londres".

"Sur un plan plus large, nous avons l'opportunité de présenter ce pays à quatre milliards de téléspectateurs et pas seulement d'une manière sportive mais également d'un point de vue culturel. Nous avons l'opportunité de recevoir 200 pays".

"Cela représente nettement plus que 16 jours de sport".

 


 
Vivre avec moins de 565FCFA : quelle misère !

pauvretLa banque mondiale vient de publier un rapport à couper le souffle. Les pays de l’Afrique Sub saharienne vivent dans un état de pauvreté incommensurable. Entre 2005 et 2008, les populations de ces pays vivaient chaque jour avec la somme de 565 FCFA soit 1,25 dollar. Quelle tragédie!


 
Plus de 1.500 africains morts sur le chemin de l’Europe

pirogueLes africains vont-ils un jour cesser de considérer l’occident comme un paradis sur terre ? Plus de 1.500 migrants africains, un record, sont morts en 2011 en tentant de gagner l’Europe par la mer, a annoncé mardi le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Plus de 58.000 personnes, là aussi un record, sont parvenues à franchir la Méditerranée pour venir en Europe en 2011, souvent à bord d’embarcations de fortune, a ajouté le HCR, selon lequel cet afflux a été favorisé par les révolutions du “printemps arabe”, notamment en Tunisie et en Libye.


 
Rêve américain: Et si Martin Lyther King avait fait un cauchemar ?
Martin_Luther_KingL’élection d’un noir à la tête des Etats-Unis d’Amérique qui avait soulevé autant d’émotion avait fait croire au monde et à l’Afrique en l’occurrence, que le temps du changement était venu. Mais les dernières actualités au Maghreb font croire à ces mêmes personnes que ce rêve de Martin Luther King aurait peut-être été un cauchemar.
 
Paris félicite Yaoundé.

sarko_biyaLa reconnaissance de l’élection ou de la réélection d’un président africain par le palais de l’Elysée est d’une importance hautement capitale. Jusqu’ici, seuls les présidents du Tchad, du Sénégal et de certains pays d’Afrique avaient adressé une lettre de félicitation à Monsieur Biya, suite à sa récente réélection.


 
Kadhafi n'est plus de ce monde

KadafiLe Conseil national de transition libyen (CNT) a confirmé officiellement la mort de Mouammar Kadhafi. L'ancien dirigeant libyen, l’un des père du panafricanisme a été tué lors de sa capture près de sa ville natale de Syrte.


 
Thomas Sankara, l’immortel

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>

World Clips

Jalen Rose responds to Grant Hill's NY Times Letter
jalen-rosejpg

Manchester United Vs Marseille Highlights
soccer

Pujols reports to camp. Takes BP.
pujhols

ad-test