| 

Le Daily Scoop



PDF Imprimer Envoyer

altPlusieurs accidents avec mort d’homme déjà enregistrés dans les régions de l’Ouest, Littoral, Nord, Centre, etc.


4%
96%
 
PDF Imprimer Envoyer
FOOTBALL

 

Les éléphants domptés par les Lions

 altOn ne change pas une équipe qui gagne. La preuve mercredi au stade Omnisports de Yaoundé avec la sélection nationale des Lions indomptables, vainqueurs de la Cote d’Ivoire à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015. Avec le même groupe qui était venu à bout de la RDC il y a cinq jours, Volker Finke a pris largement le dessus sur les Eléphants d’Hervé Renard (4-1). Pourtant, les visiteurs se signalent en premier dans cette partie. Pendant les dix premières minutes, les Ivoiriens dominent et assiègent le camp adverse jusqu’à l’ouverture surprise du score par le Cameroun. Sur une contre–attaque, Oyongo Bitolo combine avec Moukandjo qui sert Clinton Njie à la 15e minute. L’attaquant camerounais ne tremble pas devant le gardien Boubacar Barry. Un but qui ressemble beaucoup au premier inscrit par le joueur de l’Olympique lyonnais à Lubumbashi.

 


50%
50%
 
PDF Imprimer Envoyer
SANTE

 

Hépatites virales: Le diagnostic fait paniquer les jeunes

 altJean Noël a appris au détour d’un examen banal de sang au début du mois d’avril 2014 dernier qu’il était atteint de la forme B des hépatites virales. Il s’est précipité chez sa cousine Hortense M qui elle aussi porte ce virus depuis plus de dix ans pour lui demander des conseils comme le lui a recommandé sa sœur aînée. Hortense lui a suggéré de refaire le même test cette fois dans un ou deux laboratoires parmi les plus performants de la ville de Yaoundé  pour en avoir le cœur net. C’est ce qu’il a fait un fois, et le résultat final était identique. Suffisant pour le faire paniquer au point où il s’est mis à rechercher des informations partout où il pouvait sur d’éventuels traitements efficaces. Malgré les consignes de sa cousine qui lui a formellement déconseillé de se lancer dans cette voie pour éviter de se rendre malade, il n’écoute pas, il veut être soigné très vite pour se débarrasser de cette chose.

 


50%
50%
 
PDF Imprimer Envoyer
CIMENTERIE

 

Ciment, marché de toutes les convoitises

 altDans le secteur du ciment au Cameroun, les regards sont actuellement rivés vers l’usine Dangote (un million de tonnes de production annuelle) de Douala d’où devraient sortir d’ici octobre prochain, des sacs de ciment. Sur le marché, Cimencam (avec une production annuelle d’environ 1,6 million de tonnes) a été rejoint, il y a quelques mois, pas Cimaf dont la production annuelle est évaluée à 500 000 tonnes. D’après des estimations au ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, avec Cimaf et Dangote, fonctionnant à plein régime, la production locale pourrait se situer entre 2,5 et 3 millions de tonnes de ciment. La demande locale est estimée à 2,8 millions de tonnes.

 


50%
50%
 
PDF Imprimer Envoyer
SECURITE

 

La coordination se met en place pour la sécurité dans le golfe de Guinée

 altLes mesures prises par la Communauté internationale en vue de lutter efficacement contre l’insécurité maritime dans le golfe de Guinée franchiront un palier important jeudi à Yaoundé. C’est à la faveur de l’inauguration du Centre inter-régional de coordination (CIC) pour la sûreté et la sécurité maritimes dans le golfe de Guinée, sis au quartier Golf. Cette structure est l’émanation du Sommet tenu en juin 2013 dans la capitale camerounaise sur la sécurité maritime dans le golfe de Guinée, et qui a mobilisé la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC),  la Commission du golfe de Guinée (CGG) et des partenaires étrangers.

 


5%
95%
 
PDF Imprimer Envoyer
SANTE

 

Les populations de la Briqueterie réclament leur CSI

 altLes chefs du quartier Briqueterie centre I, Centre II, Est I, Est IV, et Ouest, et leurs administrés ont, par adressé par lettre datée du 16 octobre 2013, saisi le Premier Ministre chef du gouvernement, Philemon Yang, une «plainte pour détournement de la construction d’un Centre de santé intégré à la Briqueterie.  Messieurs Mahama Hamadou, Paul Dieudonné Belinga, André Anaba, madame jeanne d’Arc Eda, et Mongbet Ousseni font savoir qu’eux et leurs populations avaient été informés par le comité de santé de la Briqueterie (Cosa), à travers la lettre du Ministre de la Santé Publique n° 056-380/LMINSANTE/SG/DEP/UEP-BADEA/IP 11-10 du 08 novembre 2010,  qu’un projet de construction et d’équipement de 10 CSI dans le Centre et à l’Est sur financement de la BADEA était en cours. 

 


96%
4%
 
PDF Imprimer Envoyer

altDe nombreuses personnes se lancent précipitamment dans des traitements de la médecine conventionnelle et de la pharmacopée traditionnelle. 


3%
97%
 
PDF Imprimer Envoyer

altAprès Cimaf installé depuis quelques mois aux côtés de Cimencam et Dangote attendu d’ici le mois prochain, deux autres investisseurs s’annoncent.


7%
93%
 
PDF Imprimer Envoyer

altC’est le montant qui avait été alloué en 2010 par la Banque arabe pour le développement économique en Afrique, pour la construction de nouveaux édifices pour des Centres de santé intégrés de plusieurs localités du Cameroun. Les populations de ce coin de la ville de Yaoundé réclament leur structure et ont porté plainte.


94%
6%
 
PDF Imprimer Envoyer

altLes mesures prises par la Communauté internationale en vue de lutter efficacement contre l’insécurité maritime dans le golfe de Guinée franchiront un palier important jeudi à Yaoundé.


50%
50%
 
<< Début < Précédent 31 32 33 34 35 36 37 Suivant > Fin >>

Page 35 sur 37