| 

POLITIQUE

Essimi Menye, Jean-Pierre Biyiti  bi Essam, Ama Tutu Muna, Moukoko Mbondjo, et Patrice Amba Salla partent.

Enfin, peuvent chanter les faiseurs de gouvernement qui essaimaient déjà les principales artères de la ville. Le Président de la  République, Paul Biya, a rendue publique la liste des 19 ministères qui vont observer un changement à  leur tête. De cette liste,  il ressort que  quelques-uns des départements ministériels les plus importants accueillent de nouveaux patrons. Le ministère de la Défense, le Consupe, le Minepat, le Minsup et le Minpostel, pour ne  citer que ceux-là, seront désormais dirigés par d’autres ministres. Respectivement Joseph Beti Assomo, Louis Paul Motaze, Ngalle Jean Ernest, et Libom Li Liken, viennent d’être portés à  la tête de ces départements ministériels. D’autres départements ministériels ont également accueilli le vent de ce vendredi. Il s’agit du Minas, du Minmin, du  Minader, du Minrex, et du Mintp.

alt

 

Partants

Le texte du Président de la République permet d’avoir une idée des départs et des arrivées. Robert Nkili (Ex-Mintransports), Essimi Menye (Ex-Minader), Ama Tutu Muna (Ex Minac), Jean-Pierre Biyiti bi Essam (Ex-Minpostel), Patrice Amba Salla (Ex-Mintp), et Moukoko Mbondjo (Ex-Minrex).

Arrivées :

Joseph Beti Assomo, l’ancien gouverneur de la région du Littoral, et Minette Libom Li Liken, ex-Directrice générale des Douanes, sont  les porte-flambeaux de cette vague de nouveaux ministres. Ils prennent respectivement le Mindef et le Minpostel. Les autres nouveaux  ministres sont : Fomdam Rose (Consupe), Narcisse Mouelle Kombi (Minac), Mounouna Foutsou (Minjeun) ; Leujeune Mbella Mbella  (Minrex), et Elung Paul Che (Mindel Minfi).

 

Changement de postes :

Henri Eyebe Ayissi rejoint le Minader (Ex-Consupe), Louis Paul Motaze revient  au Minepat (Ex-SgPr), Pierre Ismaël Bidoung Mpaktt va au Minesec, et Emmanuel Nganou Djoumessi va au Mintp.

Nous reviendrons  sur cette information plus tard.

 

Liste des ministres

Mindef: Joseph Beti Assomo,

Consupe: Fomdam Rose

Minas:

Minader Eyebe ayissi Henri

Minac, Narcisse Mouelle

Minepat: Motaze Louis Paul

Minsup Ngalle Jean Ernest

Minjeune : Mounouna Foutso

Minmin : Ernest

Minpostel : Libom Li Liken Minette

Minrex : Leujeune Mbella Mbella

Minsep : Pierre Bidoung

Mintrans : Edgard Alain Mebe Ngo’o

Mintp : Nganou Djoumessi

Mindel Minfi: Paul  Che

Le reste sans changement

SG PM : Fouda séraphin Magloire

SG PM adj : Nguihé Kamte Pascal

Conseiller spécial Pr : Samba Dieudonné


 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

ad-test2

ad-test3