| 

SPORTS

C’est le montant du budget sollicité par la Fédération camerounaise de cyclisme, qui attend toujours de pouvoir rentrer en possession de ces fonds.

Le nom de la Première Dame du Cameroun sera en jeu du 14 au 18 octobre prochain, à l’occasion de l’édition 2015 du Grand Prix Chantal Biya, à elle dédié. Aucune erreur ne sera tolérée au Comité d’organisation de cette compétition. Car il ne s’agit pas d’une course cycliste comme les autres. « Que ceux qui sont nommés aux différentes Commissions liées à l’organisation de cet évènement veillent à ce que le nom de la Première Dame ne soit pas salie », mais qu’ils veillent « à ce que tout soit parfait », a instruit Emmanuel Wonyu, secrétaire général du Ministère des Sports et de l’éducation physique au cours d’une réunion préparatoire à Yaoundé.

alt

 

 

Mais pour que tout soit parfait, la Fédération camerounaise de cyclisme (Fécacyclisme) a sollicité un budget assez conséquent. « Nous avons demandé qu’un budget de 700 millions de francs Cfa soit mis à notre disposition pour l’organisation de cette édition 2015, du Grand Prix Chantal Biya. C’est un évènement important pour notre pays, et en tant que tel nous espérons que les fonds seront disponibles le plus tôt possible », a confié Honoré Yossi, le président de ladite Fédération.    

12 équipes attendues

Une inquiétude qui a reçu l’assurance du secrétaire général du Minsep. « Au Ministère dit-il, des Sports, nous faisons de gros efforts pour que les fonds soient mis à la disposition de la Fédération à temps». Au total, ce sont 12 équipes de cyclisme qui sont attendues à cette course. Et parmi celles-ci, l’on a appris que 11 ont déjà confirmé leur participation. Il s’agit des cinq (05) équipes européennes que sont la France (Auverne et Team Pro), la Suisse (Meubles Descartes), la Hollande (Global Cycling) et la Slovaquie ; quatre (04) sélections africaines (Côte d’Ivoire, Egypte, Maroc et Burkina Faso) ; et les deux sélections qui représenteront le Cameroun à ce tournoi. Seule confirmation attendue, celle de la sélection de la RD Congo. 

Jules Atéba Mvogo


 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

ad-test2

ad-test3