| 

SPORTS

C’est au terme d’un match âprement discuté samedi dernier à Accra, que les Lionnes indomptables ont acquis leur ticket pour l’ultime rencontre des éliminatoires des Jeux Olympiques de 2016 prévus à Rio de Janéiro au Brésil. Score de la partie 2-2. Les pouliches du coach Karl Enow Ngachu sont revenues au score par l’entremise de son artilleuse Ngono Mani qui inscrivait pour l’occasion son 40ème but à l’équipe nationale du Cameroun en 80 sélections. Le coup de grâce qui assomme les Blacks Queens à domicile et le Ghana tout entier est l’œuvre d’Agnès Akaba dans les dernières minutes de la rencontre.

A la conférence de presse d’après match, Agnès Akaba, capitaine de l’équipe camerounaise dans cette expédition et buteuse se satisfait de la qualification mais reste modeste « nos sommes très fier de cette victoire.  On va pas à pas. Nous ne sautons pas les étapes. Aujourd’hui, c’était le Ghana demain ce sera la Côte d’Ivoire » a-t-elle laissé entendre.

Karl Enow Ngatchou pour sa part se satisfait de la victoire mais reste égal à lui-même et préfère se pencher sur la prochaine rencontre. « Nous ne sommes pas encore qualifiés pour les jeux olympiques. Nous sommes juste contents parce que c’était un match de haute facture. Nous avons transformé les rares opportunités que nous avons eu. Nous sommes fiers de la qualification pour le dernier tour », a-t-il fait savoir.alt

Dans l’ensemble, le score cumulé de 3 buts partout favorise les Camerounaises. En rappel, l’équipe ghanéenne avait obtenue un match nul de 1-1, il ya deux semaines au stade Ahmadou Ahidjo dans la capitale camerounaise devant la 1/8ème de finaliste de la dernière coupe du monde de football féminin, Canada 2015.

Pour le quatrième et dernier tour des qualifications de la Zone Afrique, les lionnes indomptables rencontrent en phase aller le 02 octobre prochain et en match  retour les 16 octobre l’équipe de Côte d’Ivoire, qualifiée sur tapi rouge à la suite du forfait des Zimbabwéennes.

Voici du reste l’équipe camerounaise qui a brillé au Ghana, samedi.

Goalkeeper: Ngo Ndom Annette

Defense: Sonkeng Ysis, Leuko Yvonne, Manie Christine, Marie Awona

Midfield:Feudjio Raissa, Ngo Mbeleck, Ngock Yango Grace

Attack: Meffometou Falone, Ngono Manie, Akaba Henriette Michele

Comparativement au onze du match aller, Leuko Yvonne et Fedjio Raissa absentes à Yaoundé, ont été de l'expédition d’Accra. Par contre, Aboudi Onguene présente à Yaoundé, était absente au Ghana. Les camerounais espèrent voir le retour de Deborah Gaelle  Enganamouit, sociétaire du club Suédois deDamallsvenskan club Eskilstuna United DFF,  meilleure buteuse camerounaise de la dernière coupe du monde au Canada.


 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

ad-test2

ad-test3